État Pur A+B

Publié le par Célyne

OK, on sait presque toutes que l'acide hyaluronique combat les rides, que le zinc et l'acide salicylique luttent contre les imperfections ou que l'aloe vera est un excellent hydratant... toutes les grandes marques cosméto nous en rebattent assez les oreilles !

Le truc, c'est que dans les crèmes anti-rides, spéciales peau grasse ou hydratantes, il n'y a pas que ces actifs, mais surtout des excipients (colorants, parfums, conservateurs, etc.) et tout ça finit par coûter bonbon alors que notre peau pourrait parfaitement s'en passer.

 

http://www.etatpur.com/media/banner-solution-en-2-clics_2.jpg

 

Depuis juin 2011, Etat Pur (une nouvelle marque issue de 15 années de recherche par le fondateur d'Esthederm et de Bioderma) tente de régler le problème en proposant une gamme complète d'Actifs purs - les A - (un peu comme la cétirizine générique vs les médicaments "de marque" dont je parlais plus tôt dans mon billet sur l'allergie) adaptés aux besoins spécifiques de chaque peau (selon sa nature, sa couleur, ses problématiques, l'âge, le mode de vie, l'environnement…) et que l'on peut combiner (ou non) avec les cosmétiques Biomimétiques (c'est-à-dire « composés d'ingrédients en parfaite affinité avec la peau »), les B. En tout, ce sont 80 produits à utiliser seuls ou combinés.

À titre d'exemple, je teste en ce moment l'Actif Ruscogenine (sensé diminuer les poches sous les yeux) : 1 goutte sous chaque œil 2 fois par jour et c'est tout ! Mais comme j'ai la peau sèche et sensible, j'ai décidé de compléter avec le Soin relipidant apaisant (à la place de ma crème de nuit). Hormis le confort d'utilisation, je ne peux pour l'instant faire de bilan, mais je ne manquerai pas d'y revenir.

Certes, côté packaging, on est bien loin des grandes marques de luxe, mais côté prix aussi : les Actifs purs s'achètent à partir de 8,80 € ! Le crédo d'Etat Pur ? « La plus haute qualité à un prix accessible à tous ».

Ces produits ne se trouvent que sur internet (engagement de “zéro coût superflu” oblige) et je vous encourage à aller faire un tour sur le site où vous pourrez “trouver votre solution personnalisée" en 2 minutes.

À noter que pour toute première commande, la livraison est offerte et 3 échantillons joints au colis.

Publié dans Shopping - Beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yvy 16/09/2011 15:14


je vais surveiller ton visage attentivement désormais . Bisous ma CC


Célyne 18/09/2011 16:27



Je prends ma mission très à cœur : j'ai reçu hier l'actif A04 Acmella contre les rides d'expression. Je m'applique ;-)